Échauffement natation : Ma routine

Je te présente la routine que j’ai mis en place avant chaque séance de natation. Après avoir subit des blessures à répétitions, à l’épaule notamment, j’ai mis en place une routine à l’échauffement pour préparer mes articulations et mes muscles avant d’entrer dans l’eau. ça me permet de réduire mes chances de blessures et d’être plus performant à chaque séance.

Échauffement natation :

Ma routine

Aujourd’hui je te donne la routine d’échauffement que j’effectue avant chaque séance de natation pour m’échauffer. Alors s’il t’est déjà arrivé de te sentir raide, avant même d’entrer dans l’eau, ou bien même d’avoir des douleurs ou de te blesser en tout début de séance. Je te recommande fortement de t’échauffer et pour ça je te donne aujourd’hui, ma routine d’échauffement avant la natation. Allez c’est parti.

 

Ma routine d’échauffement :

Allez, on est partis, je vais te présenter ma routine à l’échauffement en natation, mais avant ça et si ce n’est pas déjà fait, je t’invite tout de suite à cliquer sur le bouton juste ici pour t’abonner, pour me soutenir et également pour ne plus rien rater de mon contenu.

Dans cette vidéo, tu l’as compris, on va parler de l’échauffement à sec. On ne va pas parler de la partie dans l’eau à l’échauffement. En revanche, je te recommande fortement de garder la première partie de ta séance dans l’eau et de la préserver pour l’échauffement. Ça peut être une centaine de mètres ou un kilomètre, si tu as prévu de faire une longue séance. En revanche, garde toi bien cette partie pour l’échauffement. Ça va te permettre deux choses, la première, c’est d’être plus performant lors de ta séance. Et la deuxième, et c’est peut-être même la plus importante, ça va réduire la possibilité que tu te blesses lors de tes entraînements.

Ma séance :

Echauffement des articulations :

10 rotations chevilles dans chaque sens

5 rotations genoux gauche/droite

5 rotations genoux interne/externe

5 rotations bassin gauche/droite

10 rotations tronc

10 rotations coudes gauche/droite

20 rotations poignets

2 étirements colonne gauche/droite

7 rotations bras oppositions 2 sens de rotation

5 rotations bras croisés gauche/droite

7 rotations 1 bras avant/arrière

10 rotations 2 bras avant/arrière

5 mouvements tête avant/arrière

5 mouvements tête gauche/droite

5 rotations tête 2 sens

5 mouvements tête latéraux gauche/droite

Circuit training :

10 lombaires

5 pompes

15 sec montée genoux

7 mountain climb

15 sec montée genoux

15 sec talon-fesses

Circuit training  :

Second tour

A toi de jouer !

C’est bon pour l’échauffement, on a mobilisé l’ensemble des articulations et des groupes musculaires, et fait également monter le cardio. Moi, je vais dans l’eau. Maintenant, c’est à toi de jouer.

N’hésite pas à nous poser tes questions directement en dessous ou sur la page Facebook moncoachdenatation.

Et abonne-toi à la chaîne Youtube juste ici pour me soutenir et me permettre de créer davantage de contenu. Enfin, si tu veux aller plus loin, je t’ai également gardé un cadeau : l’accès à l’espace privé gratuitement et immédiatement pour découvrir ma méthode en 5 étapes pour apprendre à nager le crawl.

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*