La respiration en crawl ! (partie 3/3) Une solution miracle

La respiration en crawl ! (partie 3/3) Une solution miracle
La respiration en crawl ! (partie 3/3) Une solution miracle

Si tu as de la peine à respirer, si tu t’essouffles au bout de quelques longueurs – même en nageant tranquille. Ou bien si à chaque longueur tu n’arrêtes pas de penser à ta respiration. Alors on va essayer ensemble de mettre les choses à plat

La respiration en crawl ! Partie 3/3

Une solution miracle

Dans cette troisième vidéo sur la série de la respiration en crawl, je te donne une solution quasiment miracle, pour résoudre tes problèmes de respiration. Grâce à cette solution, plus besoin de te concentrer sur ta respiration, tu vas pouvoir te focaliser à 200% sur tes mouvements de bras ou bien même sur la position de ta tête, la garder bien fixe pour ne plus qu’elle bouge, ni en haut, ni en bas, ni à gauche, ni à droite. Et si tu nages déjà régulièrement et que tu ne l’utilises pas, tu dois changer ça immédiatement! Et je vais même aller plus loin, si tu es un débutant, je vais te faire prendre un énorme raccourci, pour progresser en crawl.

Cette solution miracle, c’est le tuba frontal, je te montre tout de suite comment l’utiliser ! Allez c’est parti !

Allez, on va voir tout de suite comment utiliser un tuba frontal, mais avant ça, si ce n’est pas déjà fait, je t’invite à t’abonner immédiatement en cliquant sur le bouton juste ici, ça va m’aider à progresser, à produire du contenu de meilleure qualité dans les semaines à venir. Et reste bien jusqu’à la fin, car j’ai une surprise pour toi !

Mettre le tuba frontal

Si tu es en galère avec ta respiration, que tu penses que c’est un frein pour toi parce que tu y penses tout le temps, tu vas pouvoir utiliser le tuba frontal pour t’améliorer instantanément. On regarde ensemble comment l’utiliser. D’abord, c’est assez simple, il suffit de mettre ta bouche dans l’encoche, de mordre et ensuite de venir l’enfiler sur ta tête avec l’élastique. Je te montre dans la vidéo ! Une fois qu’il est positionné sur ton front, c’est bien fixé, tu peux le régler évidemment avec les élastiques sur le côté. Petite astuce, pense à enfiler tes lunettes avant !

Un pince-nez si besoin

Allez, on est repartis en studio et on va pouvoir voir notre coach 2.0 en démonstration avec le tuba frontal. Alors le tuba frontal, tu l’as compris, c’est un peu mon outil préféré ! Quand tu as des grosses difficultés et que tu es débutant, que tu n’arrives pas à respirer et que tu veux progresser rapidement en crawl, ça peut être un raccourci formidable. Le seul petit truc, et ça arrive souvent lorsque tu es débutant, c’est que tu peux avoir de l’eau qui rentre par le nez lorsque tu utilises le tuba frontal. Rassure toi, j’ai une bonne solution pour ça ! Il te suffit pour cela, d’utiliser un pince-nez ! Tu le mets sur ton nez, et après ça plus de problème, l’eau ne risque plus de rentrer !

Adieu le pince-nez !

À partir de là, muni de ton pince-nez, tu vas pouvoir commencer à travailler sur la position de ta tête, sur le mouvement des tes bras et également sur tes battements de jambes. Cependant, il y a quand même un truc avec le pince-nez, si tu peux t’en débarrasser, c’est quand même mieux, c’est un peu l’objectif… Donc tu vas essayer progressivement de te focaliser aussi sur ta respiration, c’est-à-dire d’inspirer par la bouche et de souffler par le nez. Et quand tu maîtrises bien ça, le pince-nez tu n’en n’auras plus besoin !

Fonce faire tous tes exercices avec ton tuba

Comme tu peux le voir ici, notre coach 2.0, muni de son tuba frontal, fait différents exercices, différents éducatifs, qui lui permettent de corriger certains défauts, ou d’améliorer certaines qualités, qu’elle possède déjà, de manière très efficace. Des exercices il y en a énormément, donc si tu as un défaut en particulier, note le moi dans les commentaires en dessous et j’y répondrai !
Tu sais désormais que tu dois absolument utiliser le tuba frontal lorsque tu vas à l’entraînement ! Si tu en as déjà un, fonce t’entraîner tout de suite et si ce n’est pas le cas, fonce t’en procurer un ! Je t’ai mis un lien de celui que j’utilise ici. Pose moi également tes questions directement dans les commentaires.

Et tout à l’heure je t’ai parlé d’une surprise…

Pour te perfectionner encore plus en crawl, je t’ai préparé une série de cinq vidéos gratuites, clique sur le lien pour les recevoir et les consulter, et rejoins le club des nageurs 2.0 en t’abonnant à la chaîne !

Apprendre à nager le crawl

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*